Règlement des serveurs :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des serveurs :

Message par Admin le Mer 21 Déc - 15:33

1. Principes généraux :
- La NLR : La New Life Rule est primordiale. La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il ne faut donc pas retourner sur le lieu d'une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ 5 minutes pour retourner sur les lieux si l'action est terminée.

- Le FearRP: C'est une notion qu'il faut absolument connaitre et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.
[Exemple] : On ne sort pas une arme en étant déjà pointé par quelqu'un , faire attention en traversant la route, ne pas se jeter de hauteur, être dans sa voiture et s’enfuir lorsqu’on est pointé d’une arme, on ne se suicide pas pour regagner ses HP.

- Metagaming : Concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP. Exemple : le nom écrit au dessus du joueur, son métier indiqué par son apparence (ne vous approchez pas de quelqu'un en lui disant "hey médecin soigne moi" juste parce qu'il a un skin de médecin).

- Le Power Gaming : Agissez en fonction de votre état. Si vous êtes gravement blessés, il n'est pas logique de sprinter et de sauter dans tous les sens, pareil si vous êtes ligotés.

- Le HRP (Hors Role-Play) : doit passer par le chat (// ou /ooc). Évitez le HRP vocal sauf si impossible de faire autrement.

2. Règles générales :
- Le respect de l'autre est la règle principale et la plus importante. Les opinions politiques et religieuses ne sont pas acceptés sur le serveur. Les insultes ne sont pas tolérée (meme en action RP). Toutes les règles classique du "savoir vivre" sont d'application. Le Spam/Flood vocal ou écrit en interdit.
- Pour tirer sur votre cible, vous devez la voir (normalement, via une vitre, un grillage ou un props non opaque).
Les travers via les murs, portes et props opaque sont strictement interdits.

- Interdiction de changer de métier durant une action RP (otage, braquage, raquette ou tout autre).
- Vous êtes obligés de jouer selon les règles de votre métier. Les gangs / mafieux / policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leur supérieur). Il est interdit de faire bande à part.

- Essayez, dans la mesure du possible, de régler vos problèmes entre vous (de manière pacifique et équitable) AVANT d'appeler un admin.
- Le pseudo doit être réaliste... Les noms irréalistes ou comportant des jeux de mots sont interdits.

- Il est strictement interdit d'arnaquer un joueur lors d'une transaction ou d'un échange, peu importe l'objet ou le service dont il est question.
- Vous ne pouvez monopoliser l'accès à un passage public. La rue ne vous appartient pas, ni tout un quartier/zone.

- Toute vente de marchandise ou de service (réseau légal) doit se faire dans un magasin aménagé. Interdiction totale de vendre dans la rue (les métiers mauvais le font déjà).
- Monter sur un véhicule est strictement interdit. (exception pour le pick-up, avec les pieds à l'intérieur de la benne).

- Il est obligatoire de rouler prudemment partout, surtout en ville (respecter la signalisation et les feux rouges). De même, les piétons doivent être prudents et regarder avant de traverser.
- Interdiction totale de monter sur les toits.

-Votre conduite doit être roleplay, en centre ville vous devez rouler prudamment pour éviter tout carkill, si vous êtes en course poursuite, prennez l'exterieur de la ville.Monter sur le trottoir de la Mairie pour aller du Parking à la route c'est une conduite NORP, si vous le faites, vous serez donc santionné! (NEW)

- Les voitures mal garées ou gênant la circulation peuvent être supprimées. (NEW)
-Tout véhicule volé doit être réstitué à son propriétaire, si vous le détruisez en conduisant, signalez le en /admin pour qu'il soit Despawn. (NEW)

- Ne pas appeler les forces de l'ordre en inventant une plainte pour que ces derniers perquisitionnent ou arrêtent des individus.
- Les bagarres en villes sont strictement interdites. Les clubs de boxe (ou autre sport de combat) doivent se faire de manière encadrée et si possible en intérieur. (PAS DE "ding ding ding" sur ce serveur).

- Le centre ville (alentour nexus et commerces) n'est pas un terrain de guérilla urbaine. N'y sortez pas vos armes et n'y tirez pas (sauf actions spéciales ou circonstances spéciales).
- De manière générale, évitez de tuer. Il existe toujours une alternative qui évite le bain de sang. Le meurtre ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Si vous avez un différent avec une personne, il y a les tueurs à gage. (Exemple : Si vos collègues se font contrôler par la police, ne tirez pas dans le tas mais venez par derrière en ordonnant aux policiers de baissez leurs armes et de laisser partir vos amis).

- Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat spécialement sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également libérer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevant vos props.
- La limite maximale autorisée pour la santé est de 200HP.

3. Règles pour les props :

- Les props doivent être posés de façon cohérente, un prop volant est interdit.
- Lorsque vous mettez un props cohérent en fadding door, il est OBLIGATOIRE de mettre un keypad qui ouvre ce fadding door et disposer ce Keypad en évidence à coté du prop en fading door. Il faut également un keypad pour les combine door. Il est interdit de mettre une minuterie de fermeture auto sur les keypads !

- Une porte venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l'action.
- Ne pas abuser des keypads (5 par base / maison) maximum (+ keypad pour coffres à printers).

- Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade.
- Il est interdit de mettre un matériaux sur sa voiture.

- Il est interdit de déplacer, d’ajouté ou de modifier des props durant une action RP.
- Le propboost (placer un props pour vous aider à franchir un mur, une barrière ou autre) est strictement interdit. Monter sur une voiture pour passer une baricade est autorisé. (NEW)

-Ne pas abuser des props, en nombre ou en taille. Ne pas construire des murailles géantes (ceci n'est pas un medival RP).
- Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier, pas être lockpick !

- Environnement : Interdiction de bloquer une zone entière (ou d'en prendre possession), interdiction de poser des props sur la route (sauf police pour barrage et périmètre de sécurité).

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://fatality-fatagaming.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum